Page 22 - Groupe FDJ - Rapport d'activité intégré 2019
P. 22

(1)
DES JEUX RESPONSABLES ET DES AMBITIONS INTERNATIONALES
La croissance de 2019 a été portée par l’intégralité de l’offre.
Les mises de l’ensemble des jeux de loterie ont ainsi augmenté de 7,2 %, avec une hausse de 6,4 % pour le tirage et de 7,7 % pour les jeux instantanés. Les mises numérisées représentent désormais 6 % des mises de la loterie.
UNE OFFRE DE LOTERIE ENRICHIE
Les jeux de tirage, vecteur de dynamisme en 2019
Les jeux de tirage regroupent
six marques : Euromillions, Loto,
Keno Gagnant à vie, Joker+, Bingo Live et Amigo.
Amigo est disponible en points de vente, Bingo Live en ligne et les autres jeux aussi bien en points de vente qu’en ligne.
Il existe également des jeux de tirage additionnels exclusivement proposés en complément d’un ou de plusieurs autres jeux, de manière facultative ou non. Il s’agit, par exemple, de My Million et Étoile+.
Les mises annuelles sont soumises à des variations calendaires significatives, comme c’est le cas les vendredis 13 qui enregistrent une multiplication par trois des mises.
L’année 2019 s’est révélée excellente pour les jeux de tirage, grâce à de nombreux « cycles longs » (1), c’est- à-dire des jackpots élevés remis en jeu plusieurs fois, attrayants pour ses clients. Cette situation exceptionnelle a permis de gagner un point de croissance supplémentaire.
En 2020, d’importants efforts vont être déployés pour développer une nouvelle offre aussi bien en points de vente qu’en ligne, avec pour objectif de conquérir à la fois de nouveaux clients et de les fidéliser, mais aussi de viser une clientèle plus jeune.
Jackpots non remportés se cumulant à partir de 8 millions d’euros pour Loto et 75 millions d’euros pour Euromillions.
20
FDJ — RAPPORT D’ACTIVITÉ INTÉGRÉ 2019


































































































   20   21   22   23   24